Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite des paroissiens des Trois-Saints-Docteurs au séminaire orthodoxe russe

Une trentaine de paroissiens de l'église des Trois-Saints-Docteurs (Paris) se sont rendus en car au séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart à l'occasion de la journée des portes ouvertes le dimanche 18 octobre. Ils étaient accompagnés du hiéromoine Joseph (Pavlinciuk).

Le groupe a été accueilli par le recteur du séminaire, le hiéromoine Alexandre, qui a présenté brièvement l'histoire de la fondation et les objectifs du séminaire. Ensuite, le père Joseph a célébré, dans la chapelle du séminaire, un office d'intercession à Saint Martin le Confesseur et à Sainte Geneviève de Paris. Le chœur des séminaristes accompagnait la célébration.

Les paroissiens ont visité les locaux et le parc du séminaire et ont fait la connaissance des séminaristes.

Vendredi 23 Octobre 2009