Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Visite pastorale à Nice de Monseigneur Nestor

Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, s’est rendu le 12 juillet, fête des Saints Apôtres Pierre et Paul, à la cathédrale de saint Nicolas le Thaumaturge où il a présidé la Divine Liturgie.

Monseigneur Nestor a été entouré du clergé : l’archiprêtre André Elisseev, recteur de la cathédrale ; le père Antoine Odayski, clerc de la paroisse saint Archange Michel à Cannes ; le père Clément Samovarov, membre du clergé de la paroisse de la Nativité du Christ à Anvers (Belgique) ainsi que le protodiacre Ion Buzdugan.

A la fin de l’office Monseigneur Nestor a prononcé une homélie félicitant les fidèles de cette grande fête, il a souligné toute la portée de la mission apostolique chrétienne grâce à laquelle la foi en le Christ crucifié et ressuscité s’est répandue dans l’écoumène.
Dans l’après-midi l’évêque a pris part à la soirée de gala qui s’est tenue au Palais de la Méditerranée et dont les recettes sont destinées à subvenir au budget de la cathédrale.

La soirée était conjointement organisée par l’Association des amis de la cathédrale de Nice, l’ambassade de la Fédération de Russie en France et le diocèse de Chersonèse. Elle était placée sous le haut patronage de Monsieur Christian Estrosi, Président du conseil régional de la PACA et de la Princesse Théodora Romanov, représentant la Maison Impériale de Russie.

Des tableaux de l’artiste Gueorgui Chichkine ont été mis aux enchères, une tombola a eu lieu. Un dîner de gala a suivi au cours duquel les invités ont pu écouter la chanteuse d’opéra Elisabeth Vidal, soprano.

Vendredi 14 Juillet 2017