Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Voyage de l’évêque Nestor de Chersonèse en Argentine

L'évêque Nestor de Chersonèse s’est rendu du 30 octobre au 5 novembre en Argentine où il a rencontré plusieurs évêques et visité des églises orthodoxes.

Mgr Nestor était invité en Argentine par Mgr Silouane, métropolite de Buenos Aires et de l’Argentine (patriarcat d'Antioche). Le 1er novembre, Mgr Nestor a visité l’église Saint-Georges à Rosario et a offert à la communauté une icône de saint Jean le Précurseur. Ce fut un acte de remerciement pour le retour à Madrid de l’icône de sainte Marie Madeleine qui se trouvait, durant les XVIII-XIXe siècles, dans la chapelle domestique auprès de l’ambassade de Russie à Madrid. Cette icône y est revenue en décembre 2011 à la veille de la fondation d’une nouvelle église qui sera dédiée à sainte Marie Madeleine.

Le 2 novembre, l’évêque Nestor a visité la cathédrale de l’Annonciation de l’Eglise orthodoxe russe à Buenos Aires et assisté aux vigiles en la cathédrale de la Résurrection (Eglise russe Hors-Frontières) célébrées par Mgr Jean, évêque de Caracas et de l’Amérique du Sud.

Le 3 novembre, le métropolite Silouane et l’évêque Nestor ont célébré une liturgie en la cathédrale Saint Georges (Patriarcat d’Antioche). La célébration était suivie d'un repas fraternel avec les fidèles présents.

Pendant son voyage, l’évêque Nestor était accompagné de l’archiprêtre André Kordotchkin, recteur de la paroisse de la Nativité du Seigneur à Madrid.

Samedi 10 Novembre 2012