Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Xenia Krivochéine "Des bulbes d’or dans le ciel de Paris"

La version française du livre de Xénia Krivochéine sur la cathédrale de la Sainte Trinité " Des bulbes d'or dans le ciel de Paris " (traduction - Gilles-Marc Fougeron) est désormais en vente! Vous pouvez vous le procurer dans la librairie de la cathédrale.

En 2016, Sa Sainteté Cyrille, patriarche de Moscou et toute la Russie, a consacré à Paris la cathédrale de la Sainte-Trinité. Cet événement a été important non seulement pour les Parisiens, mais aussi pour tous orthodoxes de France.

La lecture de ce livre vous éclairera sur les origines et la construction de cette cathédrale, mais vous fera aussi connaître la vie et le destin de nombreux Russes qui ont dû quitter leur patrie, comment en terre étrangère ils ont créé des églises, respecté leurs traditions, préservé leur langue et leur foi.

La France et la Russie sont liées par des événements historiques, culturels et politiques. Depuis le règne de Pierre le Grand, de célèbres prélats, musiciens, artistes, hommes politiques, philosophes ou architectes ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de nos deux pays.

Les bulbes d’or, à côté de la tour Eiffel, complètent, on ne peut mieux, ces liens et la cathédrale, qui s’inscrit maintenant dans la perspective de la Seine, est devenue un nouveau symbole de Paris.

Mardi 26 Novembre 2019