Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise orthodoxe se mobilise pour aider les victimes des incendies en Russie

Le patriarche Cyrille de Moscou a demandé aux évêques des diocèses touchés par les incendies en Russie d'organiser l'aide aux victimes. Des milliers de personnes se sont en effet retrouvées sans domicile à cause des incendies causés par la canicule sans précédent dans le pays. L'aide diocésaine est coordonnées par le Département synodal caritatif.

Des groupes de travail sont créés dans les diocèses concernés pour rassembler des fonds destinés aux personnes restés sans abri. Le patriarche a demandé particulièrement que des prêtres se rendent dans les hôpitaux pour soutenir les blessés. Des prières pour la fin de la canicule et la pluie sont dites dans la plupart des églises du pays.

Le dimanche 1er août, fête de saint Séraphin de Sarov, le patriarche Cyrille a célébré une liturgie au monastère de Sarov (dans le diocèse de Nijni-Novgorod) en plein air, malgré la fumée des incendies. Au cours de la célébration a eu lieu l'ordination du nouvel évêque pour la Yakoutie.

Lundi 2 Août 2010