Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'ambassadeur de France en Russie a rendu visite à l'archevêque de Vladivostok

Le 17 mars 2008, l'archevêque Benjamin de Vladivostok et de Primorsk a reçu dans les locaux de l'administration diocésaine M. Stanislas de Laboulaye, ambassadeur de France en Russie, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs. Mgr Serge d'Oussouriysk, auxiliaire du diocèse de Vladivostok, a également pris part à cette rencontre.

Mgr Benjamin a raconté à l'ambassadeur de France l'histoire de la renaissance de la foi orthodoxe dans cette région, une des plus orientales de la Russie. "Nous oeuvrons tous aujourd'hui à la renaissance spirituelle de la Russie. Entre nos deux pays, les liens spirituels et culturels ont toujours existé et existeront dans l'avenir. Nous saluons la création chez nous, en Extrême-Orient, d'un centre culturel français. Je pense que les habitants de Vladivostok seront heureux d'apprendre cette nouvelle!" a affirmé Mgr Benjamin à ses hôtes.

M. de Laboulaye, de son côté, a présenté à l'archevêque le projet de l'exposition "Sainte Russie" au Louvre en 2010 et l'a invité à se rendre en France à cette occasion.

En souvenir de cette rencontre, l'ambassadeur a remis à Mgr Benjamin un livre sur l'histoire de la France.

Mardi 18 Mars 2008