Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le département des relations extérieures crée une Fondation Saint-Grégoire-le-Théologien

La Fondation Saint-Grégoire-le-Théologien (de Nazianze) a été créée en avril dernier à l'initiative de l'archevêque Hilarion de Volokolamsk, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. "Les objectifs principaux de la fondation sont la promotion des projets éducatifs et culturels, le développement des sciences religieuses et de la formation théologique, l'aide au fonctionnement de l'école doctorale pannecclésiale", a précisé à l'agence Interfax le père Georges Zaverchinski, porte-parole du département des relations extérieures.

Le premier projet de cette fondation est la restauration des églises et des monastères de Rostov-le-Grand, récemment visités par le patriarche Cyrille de Moscou. Il est prévu que la fondation se consacre tout particulièrement à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine religieux du pays et à la promotion des pèlerinages.

Samedi 10 Octobre 2009