Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

30 églises environ seront construites prochainement à Moscou

Environ 30 nouvelles églises seront construites dans les années à venir dans des nouveaux quartiers de Moscou. Ce chiffre a été annoncé à la presse russe par le principal architecte de la capitale. "Nous avons déjà des projets de construction de nouvelles églises le long de la chaussée de Mojaïsk. La première sera dédiée à l'icône de la Mère de Dieu de Smolensk. D'autres églises seront contruites près du métro Bibirévo, à la perspective de Mitchourinsk et dans le quartier de Boutovo", a affirmé l'architecte de la municipalité A. Kouzmine.

Selon le même responsable, la mairie de Moscou prévoit également la construction de mosquées et de synagogues. "La renaissance de la vie spirituelle dans notre pays est intimement liée à la religion. Ainsi, lorsque nous aménageons un nouveau quartier, nous prévoyons désormais d'y bâtir une église ou une mosquée", a déclaré V. Résin, conseiller à l'aménagement du territoire de la capitale russe.

Jeudi 3 Avril 2008