Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe s'est réuni en première session de l'hiver

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe s'est réuni au monastère Saint-Daniel de Moscou le 4 octobre 2012 sous la présidence du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Il a procédé à la création de deux nouvelles métropoles: en Tchouvachie (république autonome au sein de la Fédération de Russie) avec le centre à Tcheboksary (elle comprend désormais trois diocèses), et une autre avec le centre à Kirov, comprenant également trois diocèses.

Le Synode a par ailleurs insisté sur l'impossibilité pour les membres du clergé de participer à l'activité des partis politiques et de se présenter aux élections. Des exceptions sont toutefois admises sur l'autorisation expresse du Saint-Synode et du patriarche.

Vendredi 5 Octobre 2012