Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe se réunit en première session de cette année

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe se réunit en première session de l'année 2012 du 15 au 16 mars. La session se déroule au siège synodal au monastère Saint-Daniel de Moscou.

Les membres permanents du Saint-Synode sont le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie (président), le métropolite Vladimir de Kiev et de toute l'Ukraine, le métropolite Philarète de Minsk, le métropolite Juvénal de Kroutitsy, le métropolite Vladimir de Cisinau et de toute la Moldavie, le métropolite Barsonuphe de Saransk et le méropolite Hilarion de Volokolamsk. Par ailleurs, le métropolite Alexandre d'Astana et le métropolite Vincent de Tashkent ont été inclus comme membres permanents du Saint-Synode l'an dernier. Cette décision doit être entérinée par le concile épiscopal du patriarcat de Moscou.

Cinq évêques participent au travail du Saint-Synode dans le cadre de la rotation.

Au cours de cette session, le Synode procédera à la création de nouveaux diocèses, à la nomination de nouveaux évêques et à l'examen des rapports des institutions synodales.

Jeudi 15 Mars 2012