Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le Saint-Synode du patriarcat de Moscou se réunit en session d'hiver

La session d'hiver du Saint-Synode du patriarcat de Moscou s'est ouverte le 27 décembre 2011, sous la présidence du patriarche Cyrille, dans la résidence synodale au monastère Saint-Daniel de Moscou. Elle se poursuivra pendant deux jours. La création de nouvelles métropoles et de nouveaux diocèse est un des principaux points à l'ordre du jour du synode.

Avant l'ouverture de la session, le patriarche Cyrille a bénit les locaux entièrement rénovés de la résidence synodale au monastère Saint-Daniel, construite en 1988, mais nécessitant depuis une profonde restauration. Dans les locaux remis à neuf se trouveront désormais l'Administration du patriarcat, ses services économiques. C'est là que le Synode siégera, quand ses sessions ont lieu à Moscou.

Mardi 27 Décembre 2011