Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Célébrations orthodoxes de Pâque en Chine

Les célébrations orthodoxes de la Pâque ont eu lieu le dimanche 19 avril dans plusieurs villes de Chine: Pékin, Shanghai, Canton, Shenzhen et Hongkong. A Pékin, l'ensemble des offices de la Semaine Sainte a été célébré dans l'église de l'ambassade russe (ancienne Mission orthodoxe de Pékin), dédiée à saint Innocent d'Irkoutsk (voir la photo).

Les matines et la liturgie de la nuit pascale ont réuni à Pékin plusieurs centaines d'orthodoxes chinois et d'autres nationalités venus de différentes villes du pays. Il a été annoncé à la fin de l'office que des travaux de restauration seront entrepris dans l'ancienne église de la Dormition (toujours sur le territoire de la Mission orthodoxe, devenu ambassade de Russie), transformée depuis l'époque soviétique en garage.

A Shanghai, la liturgie pascale a été célébrée dans le bâtiment du Consulat général de Russie et a réuni plus de 200 personnes, dont plusieurs prêtres et diacres orthodoxes chinois qui n'ont pas encore de lieu de culte propre.

Mardi 21 Avril 2009