Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

La conférence des évêques du patriarcat de Moscou exerçant hors du territoire canonique s'est déroulée à Londres

La conférence réunissant les évêques de l’Église orthodoxe russe exerçant leurs fonctions hors du territoire canonique du patriarcat de Moscou s’est déroulée du 19 au 21 octobre 2012 à Londres. L'évêque Nestor de Chersonèse y a participé.

Au cours des travaux, les membres de la conférence, sous la présidence du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures, ont évalué les perspectives dans la pastorale commune et appelé à une meilleure coordination à l’avenir. Ils ont examiné les problèmes de la mission interne et externe, de la pratique liturgique ainsi que la question de la réception des personnes souhaitant rejoindre l’Église orthodoxe.

Ils ont également discuté de la pastorale des diasporas multilingues et de la collaboration en Terre Sainte.

Les participants de la conférence ont pris également part aux célébrations du 50e anniversaire du diocèse de Souroge qui regroupe les communautés du patriarcat de Moscou en Grande-Bretagne et Irlande.

Un document de synthèse a été rédigé sur la base des résultats de la réunion.

Lundi 22 Octobre 2012