Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Consécration d'une nouvelle cathédrale dans la capitale du Kazakhstan

Le dimanche 17 janvier, le patriarche Cyrille de Moscou, en visite pastorale au Kazakhstan, a présidé la dédicace de la nouvelle cathédrale à Astana, capitale du pays. Le primat de l'Église russe était entouré de plusieurs évêques, dont le métropolite Méthode d'Astana et d'Alma-Aty, et le métropolite Barsanuphe de Saransk, chancelier du patriarcat. Des représentants des autorités publiques et du corps diplomatique ont assisté à la célébration avec de nombreux fidèles.

En souvenir de cette liturgie de consécration, le patriarche Cyrille a offert à la nouvelle cathédrale une copie de l'icône de la Mère de Dieu de Kazan.

Un album de photographie est disponible sur le site officiel du patriarcat de Moscou.

Mardi 19 Janvier 2010