Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Deux ordinations épiscopales au monastère de Solovki

Le patriarche Cyrille de Moscou s'est rendu du 19 au 22 août 2010 au monastère de la Transfiguration aux îles Solovki où il a présidé les festivités des fondateurs du monastère, saints Zosime, Sabbatius et Germain. Deux ordinations épiscopales y ont été célébrées. Le samedi 21 août, mémoire des saints Zosime, Germain et Sabbatius de Solovki, dans l'abbatiale du monastère, Mgr Panteleimon (Chatov), président du Département synodal pour le ministère caritatif, a été ordonné évêque d'Orekhovo-Zouïev, auxiliaire du diocèse de Moscou. Le dimanche 22 août, Mgr Benjamin (Likhomanov) a été ordonné évêque de Rybinsk, auxiliaire du diocèse d'Iaroslav.

Pendant son séjour aux Solovki, le patriarche Cyrille s'est entretenu avec les évêques orthodoxes de Moldavie, venus en pèlerinage aux îles au même moment. Il a présidé également la réunion de la Commission pour la préservation du patrimoine spirituel, culturel et naturel de l'archipel de Solovki.

Dimanche 22 Août 2010