Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Expédition missionnaire orthodoxe sur la péninsule de Taïmyr

A l'initiative de l'archevêque Antoine de Krasnoïarsk, une expédition missionnaire, composée de plusieurs prêtres et laïcs orthodoxes, partira le 17 septembre pour la péninsule de Taïmyr, au nord de la Sibérie centrale. L'expédition est dirigée par le recteur de la principale église de Norilsk, l'archiprêtre Michel Grenaderov.

A bord d'un bateau, les missionnaires descendront sur 110 km le long du fleuve Ienisseï jusqu'au village d'Oust-Port où une chapelle est en train d'être érigée, dédiée à Saint Georges. Au cours de ce voyage, les missionnaires célébreront des liturgies, des baptêmes et des confessions. Ils rencontreront également les responsables locaux pour envisager avec eux les projets de construction de nouvelles églises et chapelles.

Mardi 16 Septembre 2008