Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise russe poursuit le travail de rédaction du nouveau catéchisme

La Commission synodale biblique et théologique de l'Église orthodoxe russe s'est réunie à Moscou, en assemblée plénière, le 8 décembre dernier. Présidée par le métropolite Philarète de Minsk, cette commission a été chargée par le Saint-Synode à rédiger un nouveau catéchisme de l'Église orthodoxe russe (le dernier date en effet du XIXe siècle).

La Commission a poursuivi également le travail de rédaction d'un document sur la primauté dans l'Église. Il s'agit d'une contribution du patriarcat de Moscou au dialogue catholique-orthodoxe qui examine actuellement la question de la primauté et de la conciliarité, ainsi que celle de l'exercice de la primauté de l'évêque de Rome au premier millénaire.

L'archevêque Hilarion de Volokolamsk qui dirige le département des relations extérieures est le vice-président de la Commission synodale biblique et théologique.

Mercredi 9 Décembre 2009