Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque d'Ekatérinbourg appelle les orthodoxes de Russie à adopter des enfants

L'archevêque Vincent d'Elatérinbourg, un des plus importants diocèses de l'Eglise orthodoxe russe, a adressé à ses fidèles l'appel à adopter des enfants abandonnés. "C'est avec douleur et amertume que nous voyons aujourd'hui tant d'enfants abandonnés, privés de l'amour parental et de soins, qui survivent dans des orphelinats, des maisons d'accueil et même à la rue".

"Jamais en Russie qui se dit sainte et se considère comme un pays dédié à la Mère de Dieu, même pendant les guerres et les époques troubles, il n'y a eu autant d'orphelins qu'actuellement. L'abandon des enfants de Russie est un opprobre national et un fléau de tout notre peuple".

L'archevêque Vincent invite ses fidèles à adopter des enfants, à les accueillir dans les familles chrétiennes et à leur donner l'amour dont leur parnets les ont privés.

Jeudi 3 Avril 2008