Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le concile des évêques de l'Eglise orthodoxe russe se tient à Moscou

Le concile des évêques de l'Église orthodoxe russe se tient du 2 au 5 février à Moscou, dans la cathédrale Christ-Sauveur. Il réunit, sous la présidence du patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie les 290 évêques que le patriarcat compte actuellement, dont l'évêque Nestor de Chersonèse, en charge des communautés orthodoxes russes en France, Suisse, Espagne, Portugal et, provisoirement, Italie.

Le jour de son ouverture, le patriarche Cyrille a présenté au concile un long rapport sur la mission, la situation actuelle de l'Église orthodoxe russe, l'état de son clergé, ses projets éducatifs et caritatifs, ainsi que les problèmes de la vie monastiques.

Le concile entendra les rapports d'autres responsables des commissions synodales et examinera des projets de documents, préparés par la Commission interconciliaire.

Dimanche 3 Février 2013