Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite Cyrille a reçu le président de l'Autorité palestinienne

Le lundi 22 décembre, le métropolite Cyrille de Smolensk, locum tenens du siège patriarcal, a reçu à Moscou Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, en visite officielle en Russie.

Mgr Cyrille a exprimé sa joie d'accueillir au nom du patriarcat de Moscou le chef des Palestiniens: "Vous connaissez la position de l'Église orthodoxe russe sur la question palestinienne. Les Palestiniens sont pour nous des amis. Même dans les années 1990 où la position de la Fédération de Russie n'était pas aussi explicite et forte, l'Église avait toujours manifesté sa solidarité avec votre peuple".

De son côté, Mahmoud Abbas a exprimé ses condoléances pour le décès du patriarche Alexis et a rappelé qu'il l'avaient rencontré quelques mois auparavant. Les échanges ont porté ensuite sur la façon de faciliter les pèlerinages des fidèles orthodoxes russes en Terre Sainte.

Lundi 22 Décembre 2008