Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Office des défunts à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou pour les victimes de la guerre en Ossétie du Sud

Un office des défunts pour toutes les victimes de la guerre en Ossétie du Sud a été célébré à la cathédrale Christ-Sauveur de Moscou le 3 août 2008, déclaré jour de deuil national en Russie. L'office a été présidé par Mgr Alexandre de Dmitriévo, évêque auxiliaire du diocèse de Moscou, qui a lu, au début de la célébration, le message du patriarche Alexis appelant les Eglises russes et géorgiennes à déployer les efforts communs pour la paix entre les peuples du Caucase.

Des offices semblables ont été célébrés également dans de nombreuses autres églises du patriarcat de Moscou et notamment en Ossétie du Nord.

Mercredi 13 Août 2008