Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un archevêque russe a visité le camp des réfugiés d'Ossétie du Sud

Le dimanche 10 août, après avoir célébré une divine liturgie au monastère de la Théophanie en Ossétie du Nord, l'archevêque Théophane de Stavropol et de Vladikavkaz s'est rendu au camp des réfugiés en provenance de l'Ossétie du Sud près de la ville d'Alagir. Il y a célébré un office d'intercession, pendant que de nombreux réfugiés priaient à genoux pour leurs familles restées à Tskhinvali et dans ses alentours.

"En ces jours tragiques et éprouvants, nous sommes avec vous. Nous ferons tout ce qui est dans notre pouvoir pour soulager votre souffrance", a déclaré Mgr Théophane aux Ossètes.

Une aide humanitaire aux réfugiés a été organisée par le diocèse de Stavropol qui a rassemblé la nourriture, des vêtements et des fonds financiers. De même, certaines églises ont ouvert leurs portes pour héberger les nombreuses personnes qui ont fui l'Ossétie du Sud au début du bombardement de la région par l'armée géorgienne.

Mardi 12 Août 2008