Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Une église sous forme de Golgotha dans le diocèse de Kémérovo

Le jeudi 15 janvier, l'évêque Aristarque de Kémérovo a consacré dans un village de son diocèse une église à l'architecture très inhabituelle. Dédiée à la crucifixion du Seigneur, cette église a la forme d'une colline, supplantée d'une croix. Elle symbolise le mont Golgotha qui a porté la croix du Christ.

L'église peut contenir près de 120 personnes. Les fidèles peuvent accéder également à la croix qui se trouve sur le toit. A la fin de la célébration dans cette nouvelle église, Mgr Aristarque a exprimé l'espoir que la présence d'une Golgotha symbolique dans un village de Russie servira de signe visible que "la force du sacrifice du Christ, mort à Golgotha, s'étend à l'ensemble du genre humain et à toutes les époques".

Vendredi 16 Janvier 2009