Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Décès d'un évêque orthodoxe japonais

Mgr Nicolas (Sayama), doyen de l'épiscopat de l'Eglise orthodoxe russe, est décédé le 26 août 2008, âgé de 94 ans. Mgr Nicolas était évêque auxiliaire au sein de l'Eglise orthodoxe autonome du Japon.

Né en 1914 au Taïwan, il est devenu orthodoxe dans l'enfance. Il a étudié au séminaire orthodoxe de Tokyo et au séminaire Saint-Vladimir à New York. Le 10 décembre 1967, il fut ordonné évêque de Tokyo à l'église Sainte-Trinité de Léningrad. Après la proclamation par le patriarcat de Moscou de l'Eglise orthodoxe du Japon, Mgr Nicolas est devenu recteur de la métochie (représentation) de l'Eglise russe au Japon.

Les obsèques de Mgr Nicolas seront célébrées le 29 août à Yakogama par l'évêque Séraphin de Sendaï et l'évêque Serge d'Oussouriysk, auxiliaire du diocèse de Vladivostok.

Jeudi 28 Août 2008