Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Fondation d'une première église russe au Costa Rica

Le 27 janvier 2008, Mgr Gabriel, évêque orthodoxe de Manhattan (Eglise russe hors frontières), a béni les fondations de la première église russe au Costa Rica. L'église se trouvera dans la ville de Coronado sur un terrain que s'est acquis la communauté russe locale.

Elle sera dédiée, selon le souhait du Synode de l'Eglise russe hors frontières, à Notre-Dame de Vladimir. Les fondations contiendront une capsule avec les reliques du saint prince André Bogolioubski qui, en 1156, apporta l'icône de la Mère de Dieu de Vladimir de la région de Kiev à Vladimir.

Une centaine de fidèles orthodoxes, ainsi que le consul de la fédération de Russie à Costa Rica V. Nikolaenko, ont participé à la cérémonie de la fondation de l'église qui a été suivie de la divine liturgie en plein air, présidée par Mgr Gabriel également. Au cours de la liturgie, Mgr Gabriel a institué comme sous-diacre un des fidèles orthodoxes vivant au Costa Rica.

Vendredi 1 Février 2008