Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Intronisation à New York du nouveau primat de l'Eglise russe hors frontières

Les célébrations d'intronisation du nouveau primat de l'Eglise russe hors frontières, le métropolite Hilarion, se sont déroulées à New York, à l'église cathédrale Notre-Dame-du-Signe, le 17 et le 18 mai 2008. Les cérémonies se sont déroulées avec la participation de l'épiscopat de l'Eglise russe hors frontières, ainsi que de l'archevêque Innocent de Chersonèse et de l'évêque Mercure de Zaraïsk qui représentaient le patriarcat de Moscou.

Aux vigiles du samedi soir, Mgr Hilarion a été élevé au rang de métropolite. A la liturgie du dimanche, il a pris possession de son nouveau siège.

A la réception du 17 mai, Mgr Innocent de Chersonèse a remis au métropolite Hilarion l'ordre patriarcal de Saint-Serge-de-Radonège.

Dimanche 18 Mai 2008