Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise orthodoxe d'Ukraine publie un projet de document sur la conception chrétienne des soins palliatifs

Le site officiel de l'Église orthodoxe d'Ukraine - Église autonome au sein du patriarcat de Moscou - publie un projet de déclaration sur la conception orthodoxe des soins palliatifs, élaboré par la commission synodale pour le ministère caritatif et la bienfaisance.

Le document comporte plusieurs chapitres: 1. Le sens de l'aide palliative du point de vue de la doctrine chrétienne; 2. Les formes d'organisation des soins palliatifs; 3. La contribution de l'Église à la mise en place et au développement de l'aide palliative.

Le document n'est accessible à ce jour qu'en ukrainien et en russe. Un traduction française de ce texte sera proposée dans un des prochains numéros du Messager de l'Église orthodoxe russe.

Dimanche 8 Mars 2009