Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Les Églises orthodoxes célèbrent à Nis, ville d'origine de l'empereur Constantin, le 1700e anniversaire de l'édit de Milan

Les primats de huit Églises orthodoxes, dont le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, et les représentants des autres Églises orthodoxes locales se sont réunis le dimanche 6 octobre 2013, à l'invitation du patriarche Irénée de Serbie, à Nis, ville d'origine du saint empereur Constantin, pour célébrer le 1700e anniversaire de l'édit de Milan qui avait mis fin à la persécution des chrétiens dans l'empire romain.

La liturgie était coprésidée par le patriarche Barthélemy de Constantinople, Théophile de Jérusalem, Cyrille de Moscou, Irénée de Serbie, Chrysostome II de Chypre, Jérôme II d'Athènes, Anastase d'Albanie, Sabba de Pologne, de nombreux évêques. Des représentants de l'Église catholique romaine, de l'Église apostolique arménienne, des autorités civiles ont assisté à la célébration.

Des photographies de la célébration sont disponibles sur le site du patriarcat de Moscou.

Lundi 7 Octobre 2013