Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'Eglise orthodoxe ukrainienne poursuit sa réorganisation

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe ukrainienne s'est réuni à Kiev, sous la présidence du métropolite Vladimir, le 8 mai dernier. Il a poursuivi la réorganisation des départements synodaux. Ainsi, un département pour la mission et un autre pour l'éducation religieuse ont été créés. Par ailleurs, la présidence du comité pédagogique du Synode a été confiée à l'évêque Antoine de Borispol, recteur de l'académie de théologie de Kiev. L'évêque Euloge de Krémentchoug a été nommé à la tête de la commission théologique synodale.

Le Synode a créé un nouveau diocèse, en divisant en deux celui de Tcherkassk. La direction du nouveau diocèse d'Oumansk est confiée à l'archimandrite Antoine Borovik, clerc du diocèce d'Odessa.

Le Saint-Synode a procédé à la canonisation de plusieurs saints locaux et établi de nouvelles fêtes.

Dimanche 11 Mai 2008