Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

L'archevêque Simon a participé à la veillée oecuménique dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité

Le 24 janvier 2008, Mgr Simon, archevêque orthodoxe de Bruxelles et de Belgique (patriarcat de Moscou), a pris part à la veillée œcuménique en l’église royale protestante de Bruxelles, dans le cadre de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, aux côtés du nonce apostolique Mgr K.-J. Rauber, de l'évêque catholique auxiliaire de Bruxelles Mgr J. De Kezel et de Mgr Athénagoras, auxiliaire de la métropole orthodoxe grecque.

La veillée de prière – à l’occasion du 100e anniversaire de la Semaine de prière pour l'unité – fut présidée par le pasteur Laurence Flachon (Eglise protestante), en présence de nombreux fidèles de différentes confessions chrétiennes. La prédication fut assurée par le chanoine Robert Innes, de l’Eglise anglicane à Bruxelles.

La soirée s’est achevée par une réception dans les locaux de de l'église.

Source: site du diocèse orthodoxe de Bruxelles

Dimanche 27 Janvier 2008