Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le métropolite de Kiev en visite à Odessa

Le métropolite Vladimir de Kiev, primat de l'Eglise orthodoxe ukrainienne, est actuellement en visite pastorale dans le diocèse d'Odessa. Le métropolite y est arrivé le jeudi 4 septembre et restera jusqu'au lundi 8 septembre. Le primat de l'Eglise ukrainienne participera aux festivités des 70 ans du métropolite Agathange d'Odessa.

A son arrivée à Odessa, le métropolite Vladimir a visité le monastère de la Dormition où il a vénéré les reliques du saint apôtre André. Le 5 septembre, le métropolite a été invité au conseil municipal d'Odessa et a rencontré le maire de la ville.

Le diocèse d'Odesa est un des plus importants en Ukraine. Il compte actuellement 343 paroisses et 294 membres du clergé. Il est dirigé depuis 1992 par le métropolite Agathange (Savvin).

Dimanche 7 Septembre 2008