Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Le patriarcat de Moscou, l'Eglise et le gouvernement de Grèce cherchent à développer le pèlerinage

A la rencontre le 9 avril à Moscou entre le patriarche Cyrille et le ministre du tourisme de Grèce C. Marcopoulos, la décision a été prise de créer une commission conjointe du patriarcat de Moscou, de l'Église de Grèce et du gouvernement grec pour promouvoir les pèlerinages entre la Grèce et la Russie.

Cette nouvelle a été annoncée, à l'issue de la rencontre, par Vladimir Légoïda, président du nouveau département d'information du patriarcat de Moscou, créé par le Saint-Synode le 31 mars dernier.

Le patriarche Cyrille a appelé à soutenir le pèlerinage en ces temps de crise et, par de tels échanges, renforcer les liens spirituels entre la Russie et la Grèce.

Jeudi 9 Avril 2009