Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Ordination du premier prêtre orthodoxe thaïlandais

Le 28 août 2008, fête de la Dormition de la Mère de Dieu, le métropolite Cyrille de Smolensk et de Kaliningrad, président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, a ordonné prêtre Daniel Vann, un thaïlandais orthodoxe qui a fait ses études au séminaire de Saint-Pétersbourg. L'ordination s'est déroulée dans la cathédrale de Smolensk. Le père Daniel Vann est président de la Fondation de l'Eglise orthodoxe en Thaïlande.

Le 28 décembre 1999, le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe russe avait pris la décision d'ouvrir une paroisse à Bangkok. Eelle fut dédiée à saint Nicolas. En 2001, la paroisse a acquis le statut de représentation de l'Eglise orthodoxe russe en Thaïlande. Le 20 juin 2008, l'Eglise orthodoxe a été enregistrée par le ministère de l'intérieur du pays.

Lundi 1 Septembre 2008