Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Restauration de la chapelle-ossuaire orthodoxe au cimetière de Cannes

Le 3 mai 2011, mardi de la deuxième semaine de Pâques où l'Eglise orthodoxe commémore particulièrement les défunts, un office a été célébré au cimetière de Cannes par la communauté orthodoxe locale. L'archiprêtre Michel Boïkov, représentant du primat de l'Eglise russe hors frontières à Cannes, a consacré la chapelle-ossuaire de la Dormition de la Mère de Dieu, construite il y a quarante ans et restaurée récemment grâce à un don particulier.

Cette chapelle abrite des ossements de 345 chrétiens qui y ont été transférés après l'expiration du bail de leurs tombes.

A la fin de la célébration, le père Maxime Massalitine, recteur de la paroisse orthodoxe de Cannes, a rappelé l'histoire de cette chapelle et présenté les travaux qui y ont été effectués.

Vendredi 6 Mai 2011