Site officiel du diocèse de Chersonèse Patriarcat de Moscou

Un nouveau diocèse et trois nouveaux évêques pour l'Eglise orthodoxe ukrainienne

Le Saint-Synode de l'Eglise orthodoxe ukrainienne s'est réuni le 11 novembre à la laure des Grottes de Kiev sous la présidence du métropolite Vladimir. Le Synode a créé un nouveau diocèse en Crimée, en divisant la métropole de Simferopol. Le siège du nouveau diocèse est fixé dans la ville de Djankoï (Canköi).

Le Synode a nommé trois évêques: un évêque auxiliaire pour la métropole de Kiev (Mgr Alexandre Nestertchuk, supérieur du monastère Saint-Georges), un évêque auxiliaire pour la métropole de Zaporojie et de Mélitopol (Mgr Joseph Maslennikov). Le nouveau diocèse de Djankoï sera dirigé par Mgr Nectaire Frolov, jusqu'à présent archimandrite du diocèse de Rovno.

Mardi 11 Novembre 2008