80-ème anniversaire de la cathédrale orthodoxe russe des Trois Saints Docteurs de Paris
A l'occasion du 80ème anniversaire de la cathédrale orthodoxe russe des Trois Saints Docteurs de Paris
Un concert exceptionnel aura lieu le 10 février 2011 à 20h30 à l'église Saint Germain des Près, 3 Place Saint Germain des Près 75006 Paris.

Choeur mixtes
Choeur d'enfants
Choeur d'hommes
Choeur du séminaire Othodoxe Russe en France
Ensemble de musique ancienne "Chersonèse"
Ensemble Voskressenie
Choeur Volga
Choeur Pokrov de Moscou

Entrée libre

Rédigé par l'équipe de rédaction le 8 Février 2011 à 22:15 | 4 commentaires | Permalien

1.Posté par Alexandre Rehbinder le 11/02/2011 18:58
Chant
Par Alexandre Rehbinder ·
Afficher les photos

2.Posté par Larissa le 11/02/2011 20:32
Bravo Chersonèse!
Réunir, recombiner plusieurs chorales, enfants et polyphonie, musique liturgique ancienne et XIX siècle liturgique, bon rythme, pas un instant d'ennui. Parfait sens esthétique du costume, du maintien.
Succès indéniable auprès des Parisiens curieusement dix fois plus nombreux que la diaspora.
Eglise St Germain comble.
Le jour où l'archevêché produira un si beau concert dans Paris centre-ville, chapeau!

3.Posté par Pelagie le 11/02/2011 21:49
@! Larissa - tout à fait d'accord avec vous pour le concert

une suggestion pour vous - organisez un tel concert il sera peut être encore mieux

4.Posté par PetiaS le 14/02/2011 10:53
Quel magnifique concert !

Le concert fut tout simplement exceptionnel, la qualité du chant produit était parfaite sans compter sur le talent de la soixantaine de choristes et chefs de choeur successifs. De nombreux prêtres étaient présent ainsi que des fidèles et des mélomanes exigeant. On ne peut que regretter l'absence patente à une ou deux exceptions prêt de membres de l'archevêche de la rue Daru.
Quel plaisir que de voir la jeunesse russe aussi bien chanter en mettant en exergue l'osmose entre le diocèse de Chersonèse et le diocèse de l'ERHF ! La chorale des enfants de l'église des Trois Saint Docteurs fut vraiment très touchante et montre combien le travail fourni en répétition est bénéfique.

Cette chorale participe aussi activement aux offices dominicaux et dénote tout le potentiel de cette paroisse en plein essor. Il y a des pédagogues, des peintres d'icônes, des théologiens, des musiciens sans parler du clergé, toujours présent et attentif à ses ouailles.
Encore merci aux organisateurs !

Le vendredi soir et le samedi matin se déroulèrent les offices festifs à l'occasion de la fête paroissiale; Mgr Nestor de Chersonèse et Michel de Genève concélebrèrent, entouré d'une foule de prêtres et de diacres et de laïcs.