Fondé par un catholique belge avec la bénédiction de Jean-Paul II et du patriarche Alexis II, ce centre de rencontres vient d’organiser une conférence sur Pâques

«Nous avons nos icônes, vous avez vos statues. Nos églises sont différentes mais nous sommes tous frères. » Vladimir Tolokonikov, orthodoxe de 56 ans, croit en l’œcuménisme entre orthodoxes et catholiques. Ce soir-là, en plein Moscou historique, il s’est assis à côté d’Andreï Letiagine, catholique de 45 ans. La Croix: cet article ..."Les deux hommes parlent avec optimisme du « rapprochement inévitable » entre les Églises de Moscou et de Rome. « Le problème, c’est que toutes deux se connaissent mal », prévient Jean-François Thiry, le directeur catholique de la Bibliothèque de l’esprit" et ICI

Rédigé par l'équipe de rédaction le 2 Avril 2010 à 08:30 | 2 commentaires | Permalien

1.Posté par Sonia le 07/04/2010 20:43
Personnellement, je suis farouchement contre l'œcuménisme qui est la méthode favorite du Vatican pour s'introduire chez les autres en jouant sur les relations humaines. C'est la religion du mondialisme et du métissage que les penseurs de la grande "internationale" de la Finance et du capitalisme multinational ou mondial (je ne sais comment qualifier cette hyper classe mondiale) veulent promouvoir partout : une seule race humaine métissée, une seule religion métissée, une seule nation métissée, une seule culture métissée et oubli total de toute identité nationale, de souveraineté nationale, d'état indépendant, de la notion même de "vérité" dans la foi. J'espérais beaucoup sur la Russie pour s'opposer à ces projets, mais je vois que même là-bas, les tenants du mondialisme ont déjà posé des jalons !..

2.Posté par Cathortho le 08/04/2010 16:11
Chère Sonia, je suis comme vous attaché à la souveraineté nationale, à l'état indépendant, à la notion même de "vérité" dans la foi et opposé à la grande "internationale" de la Finance et du capitalisme multinational ou mondial, mais vous confondez beaucoup de choses et l'oecuménisme ainsi que le Vatican n'ont rien à voir avec tout cela. La finance internationale qui est l'un des instruments de Mammon a tout interêt au contraire à ce que la ré-union des catholiques et des orthodoxes ne se fasse pas car sur le plan géopolitique elle favoriserait l'émergence de la Grande Europe Transcontinentale à laquelle les Etats-Unis, faux amis de l'Europe, s'opposeront par tous les moyens, moyens que cette puissance à d'ailleurs mis en oeuvre entre autre en suscitant le conflit des balkans. Ne vous trompez pas d'ennemis !