Mgr Marc, évêque d’Egorievsk, responsable du Département des établissements à l’étranger du patriarcat de Moscou, a présidé, du 7 au 10 octobre, les solennités du quinzième anniversaire de la réception de la paroisse Saint Serge à Stockholm sous l’omophore du patriarcat de Moscou.
Les fidèles étaient tellement nombreux que les offices ont du avoir lieu à l’église catholique de l’Annonciation.Les offices étaient concélébrés par des prêtres du patriarcat de Moscou venus de Norvège, du Danemark, d’Islande, de Finlande et du nord de la Suède.

M. Neverov, ambassadeur de Russie en Suède, et son épouse ont assisté à cette liturgie solennelle.

С 7 по 10 октября 2011 года в Стокгольме прошли праздничные мероприятия по случаю памяти преподобного Сергия Радонежского и пятнадцатилетия принятия Сергиевского прихода в юрисдикцию Московского Патриархата, информирует Патриархия.ru.
Торжества возглавил руководитель Управления Московского Патриархата по зарубежным учреждениям архиепископ Егорьевский Марк. 7 октября, накануне престольного праздника, в Сергиевском приходе архиерейским чином было совершено праздничное всенощное бдение.....Далее по ссылке Pravoslavie.ru

"P.O"

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 14 Octobre 2011 à 10:46 | 0 commentaire | Permalien