Une crèche de Noël interdite sur la place d'un village au nom de la laïcité

Le tribunal administratif d'Amiens a interdit l'installation d'une crèche de Noël sur la place du village de Montiers (Oise), au nom du principe de séparation de l'Eglise et de l'Etat, a-t-on appris lundi auprès de la municipalité.
Selon M. Debaye, "la grandeur de la laïcité c'est de respecter toutes les religions en n'en privilégiant aucune. Le maire fait preuve de prosélytisme" en voulant installer cette crèche sur le domaine public...suite AFP La Croix

Rédigé par l'équipe de rédaction le 7 Décembre 2010 à 09:17 | 4 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 08/12/2010 02:11
Envoyez vos messages de protestation au:

mairiemontiers@wanadoo.fr

Soyez nombreux.

2.Posté par Laurence Guillon le 12/12/2010 22:11
On interdit une crèche dans la rue, à Amiens, mais des quartiers entiers sont bloqués, ça et là, par les musulmans pour leurs prières, et non seulement les autorités ne font rien, mais tout le monde estime que ce serait les brimer que de récupérer l'espace public pour l'usage général.

3.Posté par Antheor le 16/12/2010 14:06
Donc, plus de chemins de croix, plus de croix au détour des chemins! Plus de "Saint Expédit" le long des routes, et plus de sons de cloches le dimanche!!! Honte aux membres de ce Tribunal administratif soit-disant laïque...

4.Posté par l'équipe de rédaction le 18/12/2010 12:16
MONTREAL, 17 déc 2010 (AFP) - Le Québec interdit l'enseignement religieux dans les garderies publiques
La province canadienne francophone du Québec a annoncé vendredi qu'il serait désormais interdit d'enseigner des principes religieux dans les garderies subventionnées et les centres publics de la petite enfance, accueillant des enfants de moins de cinq ans.
Cette décision, contenue dans une directive présentée par la ministre québécoise de la Famille, Yolande James, suit, à un an d'intervalle, la parution de reportages sur des garderies subventionnées par le gouvernement de la province et enseignant à leurs élèves l'islam ou le judaïsme.
Les garderies concernées --qui seraient une centaine au Québec-- auront jusqu'au 1er juin prochain pour modifier leurs programmes. Faute de quoi elles ne recevront plus de subventions publiques, ce qui rendrait quasiment impossible leur survie, ces subventions couvrant 80% de leur budget SUITE La Croix .

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile