Un attentat suicide à la bombe a fait 31 morts et 130 blessés à l'aéroport de Moscou-Domodedovo, lundi après-midi, dans la zone d'arrivée des vols internationaux, a indiqué l'agence RIA Novosti citant le ministère russe de la santé."Le kamikaze s'est fait exploser alors qu'il se trouvait parmi la foule qui attendait les voyageurs", a indiqué une source policière citée par RIA.
La bombe était d'une puissance équivalant à 5 kg de TNT et remplie de fragments de métal, selon la même source."Il y a beaucoup de blessés. Les lieux sont envahis par la fumée", a déclaré à l'agence Itar-Tass un témoin sur place."Des personnes brûlées courent dans tous les sens", a-t-il ajouté. SUTE AFP

Rédigé par l'équipe de rédaction le 24 Janvier 2011 à 16:22 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par l'équipe de rédaction le 25/01/2011 20:50
CITE DU VATICAN (Saint-Siège), 25 jan 2011 (AFP) - Attentat de Moscou : Benoît XVI condamne "un grave acte de violence"

Le pape Benoît XVI a dénoncé mardi "un grave acte de violence" et exprimé sa "profonde douleur" après l'attentat qui a fait 35 morts lundi à l'aéroport de Moscou-Domodedovo.
Le pape "exprime (sa) profonde douleur et (sa) ferme réprobation de ce grave acte de violence" dans un télégramme adressé au président russe, Dmitri Medvedev, par l'intermédiaire du numéro deux du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone.
Benoît XVI transmet "ses sentiments de proximité spirituelle et de vives condoléances aux familles des victimes" et assure de ses "ferventes prières pour les vies brisées".
"En invoquant le réconfort du Christ à ceux qui pleurent" leurs disparus, le pape dédie "une pensée particulière" aux 110 blessés, dont 43 sont mardi matin dans un état grave ou critique.Le cardinal Bertone déclare "s'unir lui aussi" à la "douleur" de la Russie.
Un attentat-suicide à la bombe a fait lundi 35 morts à l'aéroport international de Moscou-Domodedovo...SUITE AFP

2.Posté par AEOF le 25/01/2011 20:07
Les évêques orthodoxes de France condamnent l'attentat meurtrier à Moscou et prient pour les victimes et les blessés !

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile