Beslan : une église érigée sur le site du massacre de 2004
Une croix vient d’être fixée et bénie sur le plus haut des dômes de l’église orthodoxe édifiée sur le site et en mémoire de l’horrible massacre de Beslan (Ossétie-du-Nord-Alanie).

Du 1er au 3 septembre 2004, 1 200 écoliers et personnels de l’école n° 1 de Beslan étaient pris en otage par des indépendantistes islamistes tchétchènes et ingouches, parqués dans le gymnase bourré d’explosifs de l’école, privés d’eau, de nourriture et même empêchés de se rendre aux toilettes.

Le 3 septembre les forces spéciales russes passaient à l’attaque : les affrontements avec les islamistes se soldèrent par 331 morts dont 186 enfants…Lien christianophobie

Beslan - PANIHIDA, mercredi 3 septembre 2014

"This is an event of great historical significance," the archbishop said, speaking to the people of Beslan gathered on the site of what was once the school gymnasium where the terrorists held over a thousand people hostage for three days. "In the place where ten years ago the blood of innocent children was shed, thanks to the good will of many people, a church has been built - said the archbishop - May the cross that is being placed today protect the people of Beslan and Ossetia from all evil. God bless you".

Those present at the ceremony included many former hostages, teachers and students of the school....

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Octobre 2014 à 19:18 | 0 commentaire | Permalien