Le patriarche Cyrille et le métropolite Hilarion expriment leurs condoléances au primat de l'Église Copte
ICI
L'explosion à la sortie d'une messe vendredi soir, a fait 21 morts et 79 blessés. 5.000 personnes ont assisté aux funérailles des victimes. Les condamnations sont unanimes dans le monde.
Un attentat a fait 21 morts et 79 blessés dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte. L'explosion s'est produite vers minuit et demi devant l'église d'al Kidissine, où des fidèles assistaient à une messe pour le Nouvel An

Suite Le Figaro

Rédigé par l'équipe de rédaction le 2 Janvier 2011 à 16:13 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par l'équipe de rédaction le 02/01/2011 20:25
Plusieurs arrestations après l'attentat d'Alexandrie

Des traces de sang étaient toujours visibles dimanche matin sur la façade de l'église des Saints à Alexandrie, mais le calme semblait revenu après les affrontements de la veille entre jeunes chrétiens et policiers.

L'émotion restait toutefois vive parmi les fidèles qui assistaient à la messe dominicale en scandant "Ô croix, nous sommes prêts à nous sacrifier pour toi". Samedi soir, les funérailles des victimes coptes ont rassemblé plus de 5 000 personnes dans le cimetière chrétien de la deuxième ville du pays.

"QUELQU'UN VEUT FAIRE EXPLOSER CE PAYS"

La presse égyptienne de tous bords exhortait chrétiens et musulmans à faire bloc, craignant que ce massacre commis dans la nuit du Nouvel An ne provoque des tensions de plus en plus graves. "Quelqu'un veut faire exploser ce pays" et provoquer "une guerre civile religieuse" en Egypte, affirmait le quotidien pro-gouvernemental Rose el-Youssef. Suite Le Monde

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile