Le 23 juillet un groupe de délégués du Congrès de l’Union de la jeunesse orthodoxe a assisté à la divine liturgie à l’église cathédrale des Trois Saints Docteurs à Paris. Les pèlerins étaient venus avec l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu de Koursk (Kourskaïa-Korennaïa) « Znameneje ».

La liturgie était présidée par Mgr Marc, archevêque de Berlin et de Grande-Bretagne, elle était concélébrée par l’higoumène Nestor (Sirotenko), recteur de la paroisse.
Les pèlerins ont vénéré dans la cathédrale Notre Dame de Paris la Couronne d’épines du Sauveur, les reliques de la Sainte impératrice Hélène. Ils ont visité l’Institut de théologie Saint Serge.( Ensuite le groupe s’est rendu à Amiens pour y vénérer la Tête de Saint Jean Baptiste).

Un groupe de soixante-dix jeunes environ, accompagné d'une dizaine de prêtres, tous issus de différents diocèses de Russie, Ukraine, Biélorussie, Pologne et de l'Église russe hors frontières, ont visité le séminaire le 23 juillet. Ils ont apporté avec eux l'icône de la Mère de Dieu de Koursk (Kourskaïa-Korennaïa). Elle a été déposée et vénérée dans la chapelle du séminaire. Les jeunes ont pu également vénérer les reliques de sainte Geneviève de Paris offertes au séminaire par l'évêque de Pontoise.

Une garden-party a réuni les pèlerins et les séminaristes dans le parc du séminaire. Des photographies sont publiées à cette page.

Lire aussi:
INVENTION ORTHODOXE DES RELIQUES DE Sainte HELENE
La couronne d'épines du Sauveur
Saint Jean Baptiste

Rédigé par l'équipe de rédaction le 31 Juillet 2010 à 08:16 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Pélagie le 01/08/2010 18:09
je n'ai peut être pas mis les bonnes lunettes, mais je n'ai pas vu d'annonce pour la venue de cette Icône, et je le déplore fortement.

dans le cas contraire indiquez moi où c'était annoncé et acceptez mes excuses

2.Posté par l'équipe de rédaction le 01/08/2010 22:42
@Pélagie
Nous comprenons parfaitement vos regrets. Nous n'avons pas été nous mêmes informés de la venue à Paris de l'icône de la Mère de Dieu de Koursk sinon nous aurions, bien sûr, publié cette nouvelle. Espérons que l'icône reviendra en France.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile