Un nouveau monastère russe vient de s’ouvrir en Thaïlande.
Les hommes de plus de 21 ans peuvent, indépendamment de leur nationalité, peuvent demander à y séjourner. Ils y seront admis en tant que novices. L’archimandrite Oleg Tcherepanine, représentant de l’Eglise orthodoxe Russe dans le pays, est chargé d’organiser la vie de la communauté monastique. L’Eglise Russe a récemment obtenu un statut officiel en Thaïlande. C’est dans le cadre d’un Fonds crée à cet effet que ce statut a été accordé car il est indispensable qu’au moins cinq mille personnes se déclarent adeptes d’une religion pour que celle-ci soit reconnue. C’est à partir de décembre 2001 qu’une représentation de l’Eglise orthodoxe Russe existe dans le Royaume.

Le premier Thaï a avoir été baptisé, Danaiia Vanna, aujourd’hui le diacre Daniel, a été promu en 2008 du séminaire de Saint Pétersbourg. L’archimandrite Oleg Tcherepanine est depuis 2001 le recteur de l’église Saint Nicolas à Bangkok.
......................

La célèbre cathédrale Saint Dimitri dans la ville de Vladimir, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vient de rouvrir après des travaux de restauration qui ont duré près de trente ans. Les visiteurs du musée qui y est installé pourront admirer des fragments de peintures murales de l’école byzantine. La pierre tombale de Roman Vorontzow, le premier Gouverneur de Vladimir a été restaurée. On peut également y voir une réplique de l’icône de Saint Dimitri de Salonique auquel est consacrée la cathédrale. La cathédrale a été bâtie en 1197 en l’honneur du grand-duc Vsevolod. C’est un chef d’œuvre de l’ancienne architecture russe, célèbre pour ses bas-reliefs sur « pierre blanche ».

Traduction "P.O."

Rédigé par l'équipe de rédaction le 25 Juillet 2010 à 10:26 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Thaïlande-Parlons d'orthodoxie le 20/10/2011 11:43
Les paroisses orthodoxes de Thaïlande secourent les sinistrés pendant les inondations

Les plus violentes inondations de ces 50 dernières années se poursuivent en Thaïlande. Les pluies de la mousson ne cessent de s’abattre sur l’Asie du Sud-Est depuis la mi-juillet, provoquant une crue exceptionnelle des rivières. 60 des 77 provinces du Royaume sont touchées par les inondations. Le nombre total de sinistrés s’élève à 8,2 millions de personnes. L’armée, la police, les sauveteurs et les volontaires font tout leur possible pour sauver les gens.

En ces jours difficiles, des prières sont élevées dans toutes les églises orthodoxes de Thaïlande pour que cesse la catastrophe.

Le représentant de l’Église orthodoxe russe en Thaïlande, l’archimandrite Oleg (Tcherepanine) et le président du comité de la Fondation de l’Église orthodoxe en Thaïlande, le prêtre Daniel Vanna ont visité les paroisses orthodoxes du pays. En dehors de l’église de Tous-les-Saints à Pattaya dont le toit a été endommagé par les vents pendant la tempête de la nuit du 11 au 12 septembre, déjà en réparation, les autres églises n’ont pas subi de dommages ni de destructions, communique le 18 octobre 2011 le site de l’Église orthodoxe en Thaïlande. L’archimandrite Oleg a également visité les provinces septentrionales du Royaume, et le prêtre Daniel Vanna les provinces centrales. Après quoi, le comité de la Fondation de l’Église orthodoxe en Thaïlande a pris la décision de débloquer des fonds en faveur des familles ayant particulièrement souffert des inondations.

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile