Des archéologues russes étudient  plusieurs anciennes églises chrétiennes en Syrie
Des archéologues russes et syriens participent à un projet de préservation des premières églises chrétiennes en Syrie, a fait savoir le service de presse de l'Institut d'histoire de la culture matérielle (IIMK) de l'Académie des sciences de Russie.

"Une expédition russo-syrienne a commencé à travailler en Syrie, dans le but d'étudier l’état de conservation des monuments paléochrétiens sur le territoire syrien et de réparer les dommages subis par les temples médiévaux à cause de la guerre", indique le message.

De premières études ont déjà été menées sur les monuments byzantins du début du Moyen Âge: les églises des Ve-VIe siècles dans le village de Deir al-Salib dans le nord de la Syrie et dans la Basilique de Qasr ibn Vardan, également connue sous le nom de Temple des quatre éléments.

Les archéologues ont découvert trois temples paléochrétiens, qui montrent clairement des traces de la guerre. La poursuite de la préservation de ces monuments dépendra de l’étude des dommages. Cela a été démontré par l'expérience de l'ancienne Palmyre, où les scientifiques de l'Institut d'histoire et de culture de l'Académie des sciences de Russie ont lancé en 2016 la création d'un modèle 3D. Il a déjà été transféré en Syrie afin d’y préparer des projets pour la préservation du monument.

Le projet prévoit que dans deux ans, l'expédition étudiera une douzaine d'églises chrétiennes du début du Moyen Âge , réalisera des prises de vue photo et vidéo, préparera des cartes et des modèles 3D. Tous les résultats seront transmis à la partie syrienne.

Saint-Pétersbourg. 26 avril. INTERFAX Российские археологи обследуют около десятка древних христианских храмов Сирии

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Avril 2021 à 12:50 | 0 commentaire | Permalien