Des catholiques européens feront un pèlerinage sur les lieux saints de Russie
Des représentants du clergé et de l’association académique de l’Église catholique romaine participeront au colloque d’été qui se déroulera du 24 août au 2 septembre 2018 à Moscou.

Le service de presse des Études doctorales de l’Église a déclaré ce mardi : « La délégation sera conduite par Mgr Didier Berthet, évêque de Saint Dié des Vosges et président du Conseil pour l’unité des chrétiens de la Conférence des évêques de France. »

Les représentants du Saint Siège sont invités par le patriarcat de Moscou pour l’approfondissement de leurs connaissances de l’orthodoxie et de la culture russe contemporaine depuis 2015. Les sujets principaux de ce colloque seront la défense des chrétiens d’orient et la préservation des valeurs traditionnelles.

Les participants à ce colloque pourront prendre connaissance des activités des différentes Commissions de l’Église orthodoxe russe, se rendre sur des lieux saints et des points d’intérêt culturels de Moscou, Serguiïev Possad, Novgorod-la-Grande et Saint-Pétersbourg ainsi que rencontrer différentes personnalités.

Ce Colloque d’été est financièrement soutenu par les fondations « Rousskij mir » et « Ubi et Orbi ».

Moscou, le 21 août 2018. INTERFAX. trad pour PO
Католики Европы совершат паломничество по святым местам России

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 29 Août 2018 à 23:31 | 1 commentaire | Permalien