Des prêtres de l'Église orthodoxe ukrainienne (Patriarcat de Moscou) se sont rendus dans des unités des Forces armées ukrainiennes et y ont béni les nouvelles recrues
Sur la bénédiction de leurs évêques diocésains des prêtres de l'Église orthodoxe ukrainienne (PM) se sont rendus du 24 au 28 juillet 2016 dans les cantonnements d’unités militaires ukrainiennes. Avec la bénédiction de Monseigneur Antoine, métropolite de Borispol, l’archiprêtre Léonide Smagliouk a visité une brigade d’artillerie de la Garde nationale d’Ukraine opérant dans la zone des combats antiterroristes, région de Donetsk.

Le père Léonide et les militaires de l’unité ont élevé leurs prières pour l’armée ukrainienne qui accomplit son devoir à l’Est du pays. Une panikhide a été officiée pour le repos des âmes des militaires tombés au combat. Ensuite l’archiprêtre, accompagné par les militaires a effectué, pour commémorer le jour du baptême de la Rus, un pèlerinage dans la Laure de la Dormition.

Le père Léonide s’est entretenu avec des représentants de la Mission d’observation du cessez le feu.

Une prière é été dite pour le retour de la paix. Chaque militaire s’est vu remettre en cadeau un exemplaire des Saints Evangiles.

Le 30 juillet plusieurs unités de la garde nationale ont reçu la visite d’autres prêtres.

Lien Украинская Православная Церковь Trad."PO"

Voir aussi : Les paroisses de l'Eglise ukrainienne (PM) ont procédé à une collecte d'aide alimentaire destinée aux unités militaires ukrainiennes

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Août 2016 à 16:46 | 3 commentaires | Permalien