Selon la liste publiée par le ministère des situations d'urgence de la Fédération de Russie, deux évêques, un orthodoxe et un catholique, ont péri ce matin 10 avril dans le crash de l'avion qui transportait le président de Pologne Lech Kaczynski, son épouse, des officiels polonais et des familles des victimes de la tragédie de Katyn.

Les deux évêques sont Mgr Tadeusz Ploski, évêque catholique de l'Armée polonaise, et Mgr Miron Chodakowski, évêque orthodoxe de l'Armée polonaise. Ils allaient participer avec le président à la commémoration des 70 ans de l'exécution d'officiers et soldats polonais à Katyn.

Rédigé par l'équipe de rédaction le 10 Avril 2010 à 17:36 | 2 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Cathortho le 10/04/2010 19:11
Ainsi deux évêques, l'un catholique Mgr Tadeusz Ploski, l'autre orthodoxe Mgr Miron Chodakowski, périssent dans un même accident d'avion qui restera inscrit dans l'histoire. Comme deux prêtres, l'un catholique le père Jerzy Popieluzko, l'autre orthodoxe le père Alexandre Men furent victimes du même totalitarisme soviétique. Comme deux moniales, l'une catholique mère Edith Stein, l'autre orthodoxe mère Marie Skobtsov furent victimes du même totalitarisme nazi. A méditer !

2.Posté par Marie Genko le 10/04/2010 22:17
Vetchnaïa Pamiat!

Espérons que la foi et la prière rapprochera les peuples Polonais et Russes endeuillés l'un et l'autre par cette inimaginable tragédie!

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile