Dix ans de la consécration épiscopale de Monseigneur Nestor !
Excellence, très cher Monseigneur Nestor,

Nous nous souvenons avec quelle joie nous avons appris votre nomination comme évêque de Caffa et suivi les nouvelles de votre sacre il y a aujourd’hui dix ans !

Nous gardons un souvenir très vif et heureux de votre séjour et de votre action à Paris. Nous n’oublierons jamais combien nous vous devons pour la construction de la nouvelle cathédrale de la Sainte-Trinité qui, dans sa version actuelle, loin de défigurer (comme nous l’avons tant craint) le quai Branly, l’embellit vraiment.

Comme tous les paroissiens des Trois-Saints-Docteurs nous regrettons votre départ, mais sommes confiants et vous souhaitons de tout cœur de poursuivre dans votre nouvel archidiocèse, avec l’aide de Dieu, votre œuvre au service de l’Église orthodoxe russe.

Sollicitant vos paternelles prières, nous vous assurons, Monseigneur, de nos ferventes prières et de notre fidèle amour en Christ.

Vos fidèles paroissiens

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Septembre 2020 à 22:19 | -2 commentaire | Permalien