Eglise orthodoxe russe à Casablanca : Rendons gloire à Dieu pour la résurrection miraculeuse de cette église!
Un premier office d'action de grâce (moleben) a été célébré par un prêtre venu de Rabat le 28 juillet, jour de commémoration du baptême de la Russie. Le prochain office sera célébré à 18h le 27 (14) août, veille de la fête patronale de la Dormition de Notre Dame.

Après la vente frauduleuse du bâtiment (l'auteur présumé doit actuellement passer en jugement) les clés ont été restituées le 18 juillet et l'acheteur a rendu une partie du mobilier et des objets de culte.

Quelques paroissiens ont unis leurs efforts pour remettre l'église en état autant que possible pour cette première célébration, mais beaucoup de travail reste à faire...

Rendons gloire à Dieu pour la résurrection miraculeuse de cette église!

15/28 июля 2013 года. Первое после возвращения Успенского храма православной общине Касабланки богослужение в нём состоялось в день 1025-летия Крещения Руси.

Церковь Успения Божией Матери в Касабланке, построенная в 1958 году и в декабре 2011 года проданная мошенниками под снос, была возвращена в досудебном порядке приходу этого храма в день памяти преподобного Сергия Радонежского 5/18 июля 2013 года. Через день покупатель вернул большую часть храмовых святынь. В течение недели верующие Касабланки приводили в порядок свою церковь перед первым молебном. Впрочем, до порядка ещё далеко. Нужна помощь реставраторов.

Lien et PHOTOS

L’église de la Dormition à Casablanca (Maroc) érigée grâce aux efforts des émigrés russes en 1958 est menacée de démolition.

Rédigé par Vladimir GOLOVANOW le 30 Juillet 2013 à 11:24 | 3 commentaires | Permalien